J'vais t'délire-mystifier ta vie en un tour de main, ça f'ra pas une plie. Te pondre un panthéon complet, toute-option-incluse-sa-race, tout en plastic mou. Un dieu du supermarché, des héros qui poussent des caddies et des demi-dieux qui redressent le pouvoir d'achat. Avec accueil triomphale au village et tutti-quanti, on n'est pas bégueule. Si personne ne prend plus le temps d'écrire la légende de notre existence, on sera vraiment un siècle de merde. On manque de dragons et de gorgones, de quête initiatique et d'énigme symbolique. Tu pourras crever ta peur, mais faut que j'lui dessine une face d'abord.
Mes dragons sont les vigiles des supermarché. L'or c'est la graisse et le sucre. L'épreuve, c'est le vol : la quête, ta libération. Je mettrais comme oracle pourri une TV, et tu auras la vision de ton destin avec "l'Ile de la Tentation" ou "le Bêtisiers de l'année". Il y aura des guerres épiques, et on chevauchera le désert des rues pendant des années. Des malédictions et des martyrs. Des prophéties sur nos tronches, des destins putain, des vrais destinées, juste un peu plus classe qu'un crédit à la consommation, qu'un pacte avec le diable ou un don pour la recherche.
Nous sommes l'antiquité de l'avenir, et on n'a rien de valable à lui offrir, à lui transmettre. C'est la vrai putain d'crise, notre époque sera une page blanche dans un bouquin d'histoire, une sorte d'hommage au sommeil de notre humanité-qu'est-juste-à-peine-perpétuée. Il ne suffit pas de pondre des foetus, faut des vrai putain d'miracles pour ouvrire la gueule de l'époque. Notre postérité, c'est pas notre austérité, ni nos posters du Che. Que chacun se trouve une quête à accomplir. Ras l'cul de déterrer des graals comme des caissons cryogéniques. Y'a que les misères qu'on pue qui sont éternelles.
Fils d'Heineken le dieu de l'Ivresse, et de Cofinoga, déesse d'la Liberté en 4 Fois sans Frais (hors frais d'dossier). Fille de Yoplait le bienheureux Dieu de la Graisse, et de Manpower dieu du Travail. Je chevauche la légendaire RATP dans les caves infestées des sous-sols de Paris. Les prières des prêtres syndicalistes du dieu EDF ont plongé la ville dans les ténèbres, comme s'il pleuvait des ombres - les rois n'auront que des rôles secondaires. Et on crâmera vos voitures, putain d'belle offrande à Ma-Liberté-Plein-Ta-Face.
Jason vole un pull toison d'or et crève un vigile. David l'étudiant à défoncé Goliath le CRS à mains nues. Ulysse le Sans-Papier à crevé l'oeil du douanier-cyclope et rejoindra sa Pénélope grâce au regroupement familial. Hercule le taulard viendra à bout de ses 12 travaux-forcés. Odin l'agitateur ira cueillir les runes en passant 9 nuits dans le comissariat d'Yggdrasil. Les femmes accoucheraient de viande animée, toutes promises à de grande destinées.
samedi 7 juin 2008
Meathologie Najhienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire