lundi 2 septembre 2013

Un bond, et puis le calme

Tout est oublié, hein ? Hein ?

Il y a des trous. L'histoire fait un bon. Et nous voici de retour. Transformés. Je suis calme et je souhaite m'entourer de calme. Mes yeux sont nets et tranchants, et je n'exhorte plus rien, rien d'autre que la bonté. Enfin je suis affranchi, enfin je suis déchaîné, enfin les passions sont calmes sous mon talon. Aucun de des muscle ne frémis.

Est-ce que tout est oublié ? Rien n'est nié. Mon histoire est là, moche, troué, cocon fendu : reste de mue. Le temps et les pensées et les idées, tout à passé. J'ai de nouveau le contrôle. C'est finalement moi, et moi seul, qui prends les décisions. Je reviens, avec une belle trogne de rédempté. Regardez : je ne tremble plus, et aucune agitation ne m'anime. J'ai appris la lenteur, la précision. J'ai appris l'amour du médiocre, la compassion réelle, la tempérance.

Tant de choses à exprimer. Oubliez tout ce que vous avez lu. Je reviens en page neuve, là où tout n'est que fouillis, je reviens ici parce que rien n'est nié ; il s'agit d'oublier, rappelez-vous.

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
Kabaret Cholera par Oskarr Najh est mis à disposition selon les termes de la license disponibles à cette adresse
.