lundi 24 novembre 2008

No Hell

Ca t'tien d'bout toute la nuit. J'ai pas d'angoisse. Les boyaux tordus par des cafés surdosés. Envie d'avoir envie d'ces envies d'vomir. C'était hier soir, la salive devient hyper fluide, un peu acide, c'est l'signe : ça remonte doucement dans l'oesophage, crâcher comme un lama des fils gluant qui s'étirent d'mes lèvres cramées au sol. Crâcher comme un lama dans l'cendrier qu'a débordé. Mon ombre a foutu l'camp, il neige. Les heures de sommeil roulé en boule, en vrac sur le sol et l'réveil j'ai mal aux vertèbres, le sol est gelé et ma salive aussi c'est d'la gelée. Et on s'en branle, parce que c'est trés bien comme ça, c'est comme ça qu'j'ai voulu qu'ça s'passe.

L'armée grotesque des Père-Noëls de supermarché à envahi la ville. Partout les caprices hurlants des mioches qui s'trainent par terre. Et si t'es pas sage le Père Noël passera pas. T'aura que la peluche moche, celle qu'on achète à la caisse et qu'y a 1 €uro reversé à la fondation-pour-les-leucémiques-c'est-bien, c'est gentil de donner d'l'argent aux leucémiques, parce qu'ils ont pas d'chance, les leucémiques. C'est pas drôle tous les jours.

Dehors, on donne des coups d'pied dans les clodos avant d'donner la pièce, vérifier qu'ils sont pas encore tout-dur-gelés-morts. Ce s'rait con d'gaspiller 1 €uro pour un clodo mort. C'est l'€uro économisé grâce à la promo sur la bûche glacée, mais quand même. Avec la crise, la crise, la crise, faut pas gaspiller. Parait que 2009 va être une année pourrie. On vient annoncer ça comme si les autres années l'avaient pas été, pourries. Et pourtant, fin 2009, on f'ra un bêtisier aussi sur TF1, y'aura un noël tout pareil. Et on donnera 1 €uro à la fondation pour les leucémiques, tout pareil.

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
Kabaret Cholera par Oskarr Najh est mis à disposition selon les termes de la license disponibles à cette adresse
.