samedi 8 novembre 2008

Pragmatisme, drogue et cache misere



Le mot est lâché par les lâches. Il faut faire preuve de pragmatisme. Ce qui signifie : "Attitude d'une personne qui s'adapte à la réalité et qui préfère la pratique". C'est la baguette magique, en réthorique, qui permet de faire passer la résignation et le fatalisme pour une forme de sagesse, de réalisme, de vertu. Le pragmatisme, c'est dire que même si la société est un ratage total, on pourra de toute façon pas faire mieux, y'aura toujours des enculeurs et des enculés, des maîtres et des chiens. Un pas d'plus et on t'sors que le patron crée d'l'emploi, que sans eux l'humanité serait paralyser et incapable d'initiative, etc... On pourrait penser qu'avant le débarquement du premier trou-du-cul en chef avec sa cravate sous l'goitre, son attaché-case et sa calvitie de merde, l'humanité entière se morfondait dans l'chaos. Et tout ça, c'est du pragmatisme.

Le pragmatisme, c'est le bifton de 50€ sur la table de chevet d'une pute. C'est un missile Patriot dans une crêche à Bagdad. C'est une école dans une décharge. Une génération de suicidaires anorexiques qui pondent des Skyblog illisibles. Des ados qui s'taillent les veines pour écrire le nom d'leur chanteur préféré. Le pragmatisme, cest des armées d'prolos qui mettent en rayon des biscuits dans une bétaillère. C'est un lit King-Size dans un studio de 9m². C'est des milices armées qui te demandent de justifier ton identité dans une cité moisie. Le pragmatisme, c'est la tournante dans la cave, c'est l'aumône dans les cathédrales, c'est une étiquette bio sur un pot d'miel, c'est des psys pour chiens, une crème autobronsante, c'est 5 fruits et légumes par jours et des poulets en batterie. C'est lutter contre la drogue d'une main et dealer des anti-dépresseurs de l'autre. Mettre de la javel sur les restes dans les poubelles des restos. C'est des crevards endettés qui renflouent des banques le jours ou on les mets à la porte. Le pragmatisme, c'est bousiller la planète pour préparer la conquête de l'espace.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelque chose de magnifiquement juste...Je devine le reste...
J'ai beaucoup de respect pour la forme et le fond.

OsKarr Najh a dit…

Je suis en train d'me faire un panthéon des concepts. Celui-la, c'unt un morceau d'choix. C'est l'bruit et l'odeur de la chiasse à lui tout seul...

 
Creative Commons License
Kabaret Cholera par Oskarr Najh est mis à disposition selon les termes de la license disponibles à cette adresse
.