lundi 14 avril 2008

Habile Mental au Cimetiere des Elegants, DARLING

Etre beau et sentir le savon. Dents blanches et cravate ajustée : chemise propre, sans auréoles, mais avec le crocodile. Cheveux courts, entretenus, dos large, ventre sans bière. Voter à droite et à gauche, voter centriste, raisonnable, pas trop prendre position. Passer pour un type équilibré, bien dans sa tête et dans son corps. Pas de tâche jaune sur le slip DIM en coton blanc, érection contrôlée, chaussettes Kidy avec des élastiques qui tiennent, chaussures Batta vernies. Voiture Renault propre en leasing et appartement entretenu, toujours un alcool au frais, du Shivas Regal pour les amis qui passent à l'improviste, avec un bac à glaçon prêt dans le congélateur, entre une boîte de poissons panés et un bac de glace Rhum Raisin Miko. Des légumes dans le frigo, des produits bio, du café commerce équitable. Un ordinateur DELL avec windows et un tirroir dans le bureau où sont méthodiquement rangées les licenses de chaque logiciel installé. Des dossiers rangés, triés, entretenus, un logiciel de comptabilité à jours dont l'accés est protégé par un mot de passe. Des plantes vertes de chez Botanic aux feuilles luisantes, avec un batonnet d'engrais chimique planté dans le pot. Un mirroir dans la salle de bain sans tâche de dentifrice Colgate Diamant, une baignoire propre sans poil au fond et un drap de bain blanc et moelleux.
Une master card à la Société Général et une carte de donneur d'organe. Une bibliothèque avec tous les ouvrages de Marguerite Yourcenar. Un livre d'Amélie Nothomb, pour l'ouverture d'esprit, un atlas et un dictionnaire Larousse. Un livre sur la poésie du XXème siècle. Le Monde Diplomatique soigneusement plié. Une chaine Hi-Fi Akai qui ne diffuse jamais de CD gravé. Des compiles, uniquement des compiles : Queen, les Rollign Stones, Pink Floyd. Renaud pour le côté rebel, Céline Dion pour le côté sensible, Mills Davis pour le côté esthète, et Daft Punk pour le côté actuel. Les 100 tubes de l'Eté volume 9, et un digipack de Mozart pour la curiosité.
Une peinture au mur, abstraite. Un écran plat Sony avec un lecteur DVD Samsung, mais pas d'abonnement au câble. Des films d'Almodovar tant que tu veux, mais pas de porno. Une bougie parfumée, des rideaux mauves. Des albums photos de soirées anniversaires entre amis, du marriage des amis. Une statuette africaine achetée aux puces. Une imprimante HP et quatre stylos BIC. Un salon design, avec un tapis et une table basse transparente.
Une vie de savonnette, cerveau lavé, une gueule de Monsieur Propre et une âme qui sent le détergeant, une volonté javellisée. Une vie de savonnette, à s'user sur toutes les peaux en répendant sa glycérine en guise d'ultime jouissance, toujours un préservatif Manix sur la table de chevet. Une vie de savonette, insaisissable, à glisser et à s'esquiver en toute circonstance, mais sans perdre une occasion de se faire mousser. Une vie de savonette, une qu'il faut prendre avec des gants, des gants de toilette. Une vie de savonette, à trôner triomphalement sur un petit égouttoir au bord d'un évier, en faisant semblant de pas savoir qu'on est dans les chiottes de la République.

1 commentaire:

Ouam-Chotte a dit…

Oh putain la liste...!

 
Creative Commons License
Kabaret Cholera par Oskarr Najh est mis à disposition selon les termes de la license disponibles à cette adresse
.