samedi 26 avril 2008

Pulsions contraires

Frappe dans un sens et cogne à rebours. Combat à mort, duel au sommet, de moi contre mon téléviseur. J'ai frappé tous ces pisse-froid avec mon bazooka-zap, je suis le dieu de mon salon. J'ai choisi le tapis, choisi en fonction du prix. Tâche de confiture et loi de Murphy appliquée. Paie ton oracle, paie ta prophétie, inculque moi le seul vrai dogme. Ou le Seulvraidogme, en un seul mot. Des barbares frappent au carreau de mon salon, pourtant dehors, les enfants pleurent normalement. Genoux râclés sur le goudron, éloge du short. Tout le monde veut envahire mon dépotoire, à la conquète de mon infection. Je fais la révolution sur e-Bay, j'avale tout rond des kilomètres de SkyBlogs acidulés en pleurant. La politique est d'une rare violence en ce début de siècle. Les hémisphères de mon cerveau lancent des guerrillas multiples, les Synapses pètent comme les bulles du champagne noir. Les prêtres sont d'un ennui mortel dans leur robe de chlore, mais beaux comme des petits points de lumière. Nous assistons toujours à une reconstitution. Reconstitution de l'autre, des dieux uniques à la pelle. Donne des noms, cite des exemples, retient les visages. L'homme uniquement comme rémanence à l'intérieur de la femme. Avec les doigts, avec les dents, avec le poing et les pieds, avec les mets-la-tête-dedans, casque s'enfile. Clichés animés, dessins attristés, jingle bungle bunny boom, buggin my jungle fever, appel moi Baby et je pars faire un carnage. Au pays des mauviettes, soleil levant, sommeil crevé. Une plage de publicité dresse ses parasols, cathédrale 90% polyesther, pur boîte de mucoviscidose. Faire un don, faire un voeux, zap sur la 2, l'anim-actrice infidèle exécuté par les Hola Mollar. Holly miss tricks, tigris mistic. Zup sur la 2-0, sur la 2-0, sur la découpe du mondre, Père Ubu. Intermittent, un tiers miteux - mi temps, militants et mille temps avec la Brel. Pétarade motuesque gargantuesque, les mots arbitraires coulent croulent et s'écroulent. Pas pro, pas de profession, l'Etat recrute 1,2 millions de martyrs et autant de boucs-émissaires, salair à débattre, ça a l'air de se débattres dans le fatras. Un requin balaise en col blanc, deux psychologue et une bible, dédicacée par Marcel Proust. Une armée de petites poupées montrent des dents blanches, brillantes, rongées de cocaïne. J'apprend à faire les magasins, le shopping, à me faire chopper le cul dans des vitrines de magasines, sur le lutrin des magasins. Les maître-chiens font brûler des boîtes postales, et nos lettres d'amour, d'apostolique, d'anarchie, d'analphabète. Coquetterie et connivence, uniforme contre forme unique, nique la dette et la crête inique. Une vague à ensevli un quartier d'une ville d'un pays d'un autre continent, et tes larmes ajoutent de l'eau au moule-nain, aux petits esprits, doigts boudinés, bout laid de canon. Impression numismatique, fausse plaque minérale dans l'eau-delà. Je suis fictif, tu es fictif, elle est fictive, nous fictivons, vous fictivez, ils victiment. Allez, Lou, allez Loulou, y'a plus rien à faire qu'à reboire nos déboires, la mettre en veilleuse et voir comment cette heure de divertissement dense à changé notre façon de percevoir le corps social sans cholestérol. Finir à poele, fondu et frissonant, fraichissant la flexibilité du FLEX, qui sonne et qui cogne. Flex, comme la semelle de ta chaussure. A porter au crédit de la consomation, deuxième sommation, troisième sommation bande de cons. Flex comme le Time, Flex comme le Space, Flex comme le Spirit. Vendu, vent d'humanité et vend du cauchemar, des corps ravagés décharnés crâmés, une chaîne, plaie ouverte, deux chaînes, braguette ouverte, trois chaînes, tire la bobinette. Les chaperons rouges plantent des piquets de grêves dans la peau du dernier loup, mais c'est loupé tant les chasseurs ont changé d'âme, un drame que ces ânes damnent leur manne. Drappé d'insouciance, l'affleure au fusil et au futile sorbet des cerveaux de la sorbonne s'adonnent avec apathie. Dieu qu'il est brillant, j'aimerai qu'à la fenêtre de ma chambre, un vitrail ne me rappel les angles de sa face angevine avinée. A vingt ans, je retiens 2 reste les assedics. Les assedics, c'est Flex aussi. Beau-coût de space, beaucoup de time. Spirit is white. Siphilis is right, sylphide isotrope comme un pavé de fromage qui ne fait pas bouger ta ligne, pauvre prêcheur. Puis le désert, à marcher sur du caramel mal crâmé, comme sur des oeufs, des oeufs suffisament durs pour être des roulettes. On arrange le monde avec les moyens du bord. Le capitaine est un homme trés moyen justement, intellectuellement, et sur la taille, pas de quoi tailler un Taï pour que t'ailles dans le tailleurs présidentiel. Kaï kaï ! S'ensuit l'envie d'enfuire les autres, de déboucher la baignoire et regarder le gras coller aux parois pendant la perte des eaux. Le savon, rien de plus sale, nous le savons. Méfie toi des gens propres.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je peux te pécho un texte pour mon site? Repond moi sur mon site pliz.

Andy vérol

 
Creative Commons License
Kabaret Cholera par Oskarr Najh est mis à disposition selon les termes de la license disponibles à cette adresse
.