jeudi 8 mai 2008

Je suis un cosmonaute.



Ou un astraunote, enfin, un ivronaute, un algonaute, un j'vais-encore-me-broyer-la-cervelonaute, honnêtement, pas trés net - un "not to be", préparé et optimisé pour l'exploration des choses les plus insignifiantes qui soient. Nager dans la pesanteur. Préparation physique, mental. Une combinaison propre et, au moins en pensée, de la blondeur et une raie sur le côté. Je salue ma famille et saute dans ma capsule.
Des rations soigneusement alignées de soupes lyophilisées, vite fait vite bu, simple à vomir, triées sur le volets pour ne pas faire de morceaux. Exit la Minestrone qui fini en grumeau épais au fond du bol. J'ai du champignon, du velouté de champi, et c'est limite chamanique, de la poudre de champignon bizarre, comme une infusion et prêt au voyage. C'est tout lyophilisé, tout sec et empoudré, dans des sachets futuristes tout brillant dedans, soigneusement pelliculé avec un film alimentaire. Haute technologie. Un putain de chamane hi-tech.
Optimiser ses angoisses et ses ivresses, et se demander quelle leçon on peut en tirer - qu'est-ce qu'un tel comportement peut signifier aujourd'hui.

Aucun commentaire:

 
Creative Commons License
Kabaret Cholera par Oskarr Najh est mis à disposition selon les termes de la license disponibles à cette adresse
.